Voici quelques conseils pour d'utilisation et d'entretien de nos bougies et fondants !

Les Conseils pour Les Bougies

Le temps de combustion est important pour que votre bougie artisanale se consume parfaitement. Un temps minimum de brûlage respecté permet à votre bougie de brûler uniformément sur toute sa surface, la cire ayant le temps de fondre jusqu’au rebord du pot. Ainsi, vous évitez le problème de la bougie qui se creuse et vous pouvez profiter de votre bougie parfumée de L’atelier Ginko jusqu’au bout.

Le Temps de Combustion

Nos Bougies parfumées existent en plusieurs tailles, un minimum d’1h30 pour les 75gr et 90gr . Un minimum de 2h pour les 180gr et 350gr. 
Et d’un temps de combustion de maximum 3 heures.

La Mèche de Votre Bougie

Une mèche de qualité permet à votre bougie artisanale de brûler correctement. Nous n’utilisons que des mèches labellisées 100% coton. Afin d’assurer la bonne combustion de votre bougie, différents aspects sont à vérifier au niveau de la mèche de votre bougie. 

Une Bonne Longueur de Mèche

Une bonne mèche à la bonne longueur permet à votre bougie artisanale de se consumer le plus proprement possible. N’hésitez pas à couper la mèche dès la première utilisation de votre bougie pour éviter qu’elle ne soit trop longue !

PETIT PLUS : Après le brûlage, le bout de la mèche peut boulocher, coupez le avant de réutiliser votre bougie. Ainsi, vous éviterez le dégagement de fumée noire.

Attention une Bougie Chauffe

Bien évidemment, ne laissez jamais une bougie sans surveillance et pensez à protéger le meuble sur lequel la bougie est déposée, au moyen par exemple d’une coupelle en céramique.

Ne laissez jamais une bougie brûler plus de 3 heures afin de permettre au verre de se refroidir.

Les Conseils pour Les Fondants

Le temps de combustion est important pour que votre fondant artisanale se consume parfaitement. La durée de combustion et l’évaporation du parfum va être différente en fonction de votre diffuseur.
Soit classique en céramique avec une bougie chauffe plat ou soit électrique ou vous pourrez régler votre diffusion.

Comment utiliser Les Fondants

Les fondants ne s’ évaporent pas. Seul le parfum va s’ évaporer. Vous aurez donc toujours la même quantité de cire dans votre bruleur. Lorsque vous trouvez que votre fondant ne sent plus assez, généralement au bout de 10H, il est temps d’en changer.

Comment Retirer la cire

Laisser bien refroidir la cire jusqu’à ce qu’elle soit totalement durcie. 

Il y a plusieurs façons de retirer votre tartelette du brûleur.

– La première est de rallumer le diffuseur, la cire étant liquide, absorbez cette dernière avec un essuie-tout.
– La seconde consiste à se munir d’une cuillère, de partir du bord extérieur du brûleur en revenant vers le centre. Afin de décoller la cire durcit. Cette technique est déconseillée pour les bruleurs en verre. 
ASTUCE : Vous pouvez passer votre bruleur 5-10 minutes au frigo. Cela va faire durcir la cire qui sera plus facile à décoller par la suite.

La Conservation

Les Fondants parfumés peuvent être conservés jusqu’à un an, à condition de le préserver à l’abri de la lumière du soleil, de la chaleur et de l’humidité.

©Droits d'auteur L'Atelier Ginko 2023. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.